Nous

Kaisa Kangas

  • DEJEPS Dressage (ENE Cadre Noir)
  • BPJEPS (Michel Ismalun, formateur et chef de piste international)
  • Monitrice de yoga diplômée (Tapovan Paris et Normandie)
  • Master en Sciences Economiques (HESEC de Helsinki, Finlande)

Cavalière Finlandaise, arrivée en France il y a plus de 20 ans avec un bagage Nordique, a approfondi ses connaissances dans les formations Françaises et continue toujours à se former avec un esprit ouvert.

Dans sa jeunesse elle admirait déjà le travail de Kyra Kyrklund, plus tard c’est Lionel du Tranoy, juge international, Philippe Limousin Maître Ecuyer, et Pauline Basquin Ecuyer du Cadre Noir qui l’ont formée en dressage. Elle travaillait surtout avec Stéphane Monier depuis 1999 jusqu’à son décès en 2021.

 

Plus récemment les stages de George Morris, de l’Equitation centrée et de Andrew McLean lui ont donné des nouvelles pistes.

Sa formation très classique d’entraîneur de dressage à l’ENE Cadre Noir a donné de vrais outils de travail pour cette discipline, son monitorat chez Michel Ismalun et l’expérience de concours CSO lui permettent également de coacher en CSO. Elle enseigne en Français, Anglais ou Finnois.

Avec des connaissances théoriques solides et un langage imagé, elle communique pour l’équitation les principes du yoga où les connaissances doivent précéder l’action, et cela dans le calme. Dans son enseignement, elle utilise également les techniques de respiration pour réduire le stress du cavalier, souvent lié aux exigences de la vie en dehors de l’écurie et permettre de mieux profiter des moments avec son cheval.

Nous nous sommes entourés de personnes de confiance :

Michel Vallée

Michel Vallée

Coach mental

Nous mettons à votre disposition un coach mental possédant une expérience professionnelle de 16 ans et un accompagnement de sportifs médaillés aux championnats de France, d’Europe et du monde dans diverses disciplines. Nous contacter pour plus de renseignements.

Christine Carré

Christine Carré

Gérante de l’écurie

Christine gère avec son personnel le quotidien des chevaux. Le bon foin est produit maison et il y en a amplement, tout comme la paille. Elle a fait du bien-être des chevaux une affaire de cœur.